Série Sébastien Bâle

« Pour connaître le fond du cœur d’un homme, il suffirait de savoir quelle idée il se fait du Paradis et comment il se représente l’Enfer. »

Eugène Marbeau; Les remarques et pensées (1901)

Les aventures horrifiques et horrifiantes de Monsieur Sébastien Bâle

S’il est souvent pavé de bonnes intentions, l’Enfer est-il nécessairement promis aux salauds ? Et comment diable se retrouve-t-on un jour membre de ce club tellement affreux ? Vous découvrirez dans ces aventures, à défaut d’une réponse définitive, les étapes qui transformeront peu à peu Sébastien en un Dom Juan parfaitement abject. Vous observerez avec délice la mutation progressive de ce garçon bien rangé en un tombeur sordide. Vous suivrez le fil décousu de ses pensées de plus en plus souillées par l’addiction et par le vice.

Partagée entre l’Extrême-Orient et l’Europe, cette série de courtes nouvelles d’épouvante vous mènera dans les franges du fantastique et sa beauté la plus éphémère. Vous évoluerez au milieu des ténèbres des grandes mégalopoles asiatiques agrémentées de la magie et de l’esthétique des lieux les plus improbables.

L’histoire, suspendue à la croisée des chemins entre les plaisirs fiévreux de la chair, la passion dévorante de la violence, et les tortures subtiles de la rédemption, vous permettra de contempler avec fétichisme les minois hallucinés des innombrables victimes du héros.

Episode I : Mademoiselle Ramune & Monsieur Prune

« Durant un bref moment et dans le scintillement du soleil, on aurait pu confondre ce rictus horrible avec celui que l’on trouve sur les babines ensanglantées d’un mistigri après la chasse. »

« Certains gonflaient comme des bombes à eau et explosaient alors que d’autres vomissaient des rivières de ferraille rouillée dans l’éther cristallin et sombre qui les entouraient. »

« Son appétit sexuel grandissant occupait maintenant déjà toute son âme et il semblait pourtant vouloir se déployer encore, indéfiniment. »

Contacter l’auteur

12 + 11 =

Pin It on Pinterest

Share This